Aldebert à La Seine Musicale avec un orchestre à l'école !

Aldebert, le chanteur préféré des enfants - mais pas que - a invité le 29 mars dernier les élèves de Saint-Florent-le-Vieil (49) pour son concert à La Seine Musicale dans le cadre du Festival Chorus !

Malignes, espiègles, sophistiquées, les paroles d’Aldebert entraînent les enfants - et leurs professeurs - sur des sujets variés, sérieux ou imaginaires comme la peur du noir ou des zombies, la planète, l’hyperactivité, l’école, la citoyenneté ou la maltraitance animale. Un univers musical survolté et éclectique, comme lui seul en a le secret, qui va du cha cha cha au métal, en passant par la ballade au coin du feu (du vrai).

Les élèves du collège Jacques Cathelineau de Saint-Florent-le-Vieil (Mauges-sur-Loire) ont participé à l'incroyable show présenté par l'artiste pour son album Enfantillages 4, en présence de plusieurs invités comme Calogero, Guillaume Meurice ou encore Raphaël Mezrahi.

Crédits photo : Caroline Bottaro