En Fanfare, vu et approuvé

Le nouveau film d'Emmanuel Courcol, avec Benjamin Lavernhe de la Comédie Française et Pierre Lottin, sort le 27 novembre prochain en partenariat avec Orchestre à l'École.

Le film explore les liens familiaux, la puissance de la musique et la manière dont elle peut unir des âmes que tout oppose en apparence. Une symphonie d’émotions et d’humour.

Les mots du réalisateur

« Un jour à Tourcoing, j’ai rencontré une fanfare qui m’a invité à leur répétition. En voyant ces gens de tous âges si chaleureusement réunis je pouvais réaliser l’importance de la musique et de la fanfare comme lien social et affectif : c’est une famille et un mode vie, un remède à l’isolement, à l’omniprésence des écrans et à notre monde dématérialisé. En regardant leur chef, je me demandais quel aurait été son destin s’il était né dans un milieu plus favorisé. C’est là que j’ai eu l’image d’un grand chef d’orchestre découvrant l’existence d’un frère qui joue dans une fanfare : un choc culturel, affectif, social et musical. Dans EN FANFARE, j’aborde des thèmes qui me sont chers et que j’ai déjà traités dans mes films précédents comme les liens fraternels, le hasard, le déterminisme social et que je rassemble dans une même histoire. » - Emmanuel Courcol

Organiser un événement

Contactez votre salle de cinéma pour organiser une projection avec animation musicale dans votre ville lors de la semaine d’avant-premières qui aura lieu dans toute la France du 8 au 17 novembre.

👉 Organiser son avant-première

👉 Matériel de communication

Pour toute aide ou question, écrivez à enfanfare@parenthesecinema.com.