La Bonne Étoile, notre nouveau soutien

La Bonne Étoile, association présidée par Laeticia Hallyday, devient partenaire d'Orchestre à l'École 🌟

Parce que nos routes se sont croisées il y a déjà quelques années et que l’envie de retravailler ensemble était forte et imprégnée de confiance mutuelle, parce que nous partageons des valeurs communes, avons à cœur de défendre les droits fondamentaux de l’enfant et de contribuer à leur épanouissement dans un cadre rassurant, parce que la musique nous lie et nous transcende, la Bonne Étoile a choisi de rejoindre l’aventure Orchestre à l’École, en participant au financement d’un nouvel orchestre. Le début d’une longue collaboration.

"Une enfance heureuse, une vie pleine d’avenir"

La Bonne Étoile œuvre depuis plus de 10 ans pour apporter aux enfants en difficulté, des conditions de vie décentes en leur donnant accès aux soins, à la scolarisation et à la nourriture, dans un cadre affectif protecteur afin qu’ils puissent dignement construire leur avenir.

Ainsi, l’association a pris en charge le quotidien de jeunes vietnamien·nes en souffrance, souvent orphelin·es, laissés pour compte, atteints de maladies ou de handicaps. Parce que tous les enfants du monde méritent de voir briller leur bonne étoile, l’association a décidé d’élargir son champ d’action au-delà des frontières du Vietnam et intervient désormais en France pour les enfants victimes de maltraitance et en République Démocratique du Congo auprès des enfants déplacés de guerre.

Des missions à travers le monde

La Bonne Etoile construit des écoles, réhabilite des centres sociaux, fourni un suivi de professionnel·les de santé, participe à l’aide d’urgence alimentaire, et subventionne des ateliers de formation professionnelle, des bourses d’études, du matériel médical, des unités d’accueil pédiatriques à l’hôpital et des maternités.

L’association Orchestre à l’École

Bien plus que de la musique ! Ouverture culturelle, confiance en soi, bien être, plaisir, concentration, goût de l’effort, sens du collectif… Plus de 163 000 jeunes en France ont pu bénéficier des bienfaits du dispositif depuis sa création. Tous ont vu leur vie transformée grâce à l’aventure Orchestre à l’École.

Un dispositif national sans équivalent : Orchestre à l’École est le 1er projet inclusif d’éducation artistique & culturelle à vocation sociale au sein de l’école en France.

Avec trois principaux objectifs :

• Participer à un projet unique d’épanouissement et de réussite des jeunes
  • Diffuser l’accès à la culture et à la musique
  • Développer un projet de territoire à dimension citoyenne