Du grand classique de Prokofiev à une œuvre emblématique d’Etienne Perruchon, un concert symphonique jeune public exceptionnel à écouter le 6 avril à La Seine Musicale.
La pièce d’Etienne et Jeanne Perruchon créée en 1992 à Evian promet un voyage musical à travers le célèbre conte des Frères Grimm. Un beau concert de l’Orchestre Lamoureux, dirigé par son fils Adrien Perruchon, avec l’orchestre à l’école du collège Henri Sellier, Suresnes (92) et les élèves des écoles Cité Voltaire et Riblette de Paris.
S’il existe plusieurs versions de cette célèbre histoire retranscrite par les frères Grimm, nous avons dû sélectionner quelques scènes pour arriver aux 6 tableaux attendus. Créé en Evian en juin 1992 à Evian, accompagné par l’Orchestre Universitaire de Grenoble ( direction Patrick Souillot), ce Petit Tailleur ressort ce printemps, toujours aussi pimpant. Il sera aux couleurs de l’Orchestre Lamoureux dirigé par Adrien Perruchon ( qui chantait en 1992!), bien ajusté aux mesures des élèves des écoles Cité Voltaire et Riblette, de l’orchestre à l’école de Suresnes et conté par Marie Appert. - Jeanne Perruchon
L’orchestre à l’école de Suresnes a déjà joué au côté de l’Orchestre Lamoureux en 2023.
Programme :
- Sergueï Prokofiev, Pierre et le Loup, pour orchestre et récitant op.67
- Etienne Perruchon, Le Petit Tailleur, cantate pour chœur d’enfants et orchestre