Une soirée inaugurée par un discours du président de l'association Guillaume Borie puis des prises de parole du ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse, monsieur Pap Ndiaye et de la ministre de la Culture madame Rima Abdul-Malak.
La suite de la soirée a été magistralement orchestrée par la violoniste Marina Chiche, d'abord par l'interprétation de La Danse des esprits bienheureux de Gluck avec l'orchestre à l'école du collège Paul Langevin d'Evron (53) puis en introduisant l'arrivée des élèves de CM1 de l'orchestre à l'école Claude Sigonneau de Montereau-Fault-Yonne (77). Les enfants, accompagnés de leurs professeurs et des parents d'élèves sur scène, ont charmé les auditeurs avec Oye como va de Tito Puente.
La soirée a été ponctuée par trois appels aux dons pour trois projets : la formation et les ressources proposées par l'association, l'achat d'instruments et le soutien pour des projets artistiques d'exception. C'est le commissaire priseur maître Etienne Laurent qui a animé et pris les enchères. Qu'il en soit ici, une nouvelle fois remercié.
Notre ambassadeur, Gautier Capuçon, a clôturé cette belle soirée avec deux morceaux interprétés en solo dans le cadre magique de la fondation GoodPlanet (Château de Longchamp).
Merci à tous les donateurs d'un soir ou de toujours, à nos mécènes historiques et à tous ceux présents lors de cette soirée : AXA, La Sacem, Société Générale, Steinway & Sons et Vivendi Create Joy.
Pour faire un don il n'est jamais trop tard !
Télécharger le livret de la soirée
Quelques images de la soirée © Caroline Bottaro