Un été en France 2024 : 5e édition

Cette année encore, le violoncelliste Gautier Capuçon convie des orchestres à l'école sur scène dans le cadre de son festival itinérant Un Été en France, soutenu et organisé par la Société générale.
Retrouvez-les du 4 au 15 juillet 2023.

Le festival itinérant initié par le violoncelliste Gautier Capuçon démarre sa 5e édition le 4 juillet prochain. Pour la quatrième fois, l’ambassadeur de l’association invite des orchestres à l’école à le rejoindre sur scène pour trois concerts de sa tournée :

• Vendredi 5 juillet, 21h – place Louis Vincetti à Bastia
  • Mardi 9 juillet, 18h – Oliveraie des Arènes de Cimiez à Nice
  • Lundi 15 juillet, 19h Place des Arènes à Néris-les-Bains

UEEF2024-Carte-2

Pour ces concerts gratuits en plein air, trois orchestres ont été sélectionnés pour jouer en compagnie de ces musicien·nes de talent dans un festival à renommée nationale !

• Le 5 juillet, ce sont les orchestres à l'école Marie Reynoard et Calloni de Bastia (2B) qui accompagneront le violoncelliste et des jeunes talents.
  • Le 9 juillet, la tournée sera à Nice, où l'orchestre à l'école Sambuc d'Arles (13), montera sur scène !
  • Enfin, le 15 juillet, c'est l'orchestre au collège Achille Allier de Bourbon-l'Archambault (03) qui terminera la saison 2024.

En savoir +

Depuis 2020, le célèbre violoncelliste Gautier Capuçon convie des orchestres à l’école lors de ses concerts, une action qu'il soutient en parallèle de sa Fondation Jeunes Talents, dont plusieurs musiciennes et musiciens issus de ce programme se produiront également sur les scènes de France cet été.

Le documentaire Un Été en France 2023
Les souvenirs de l’édition 2022 en vidéo ici