L'orchestre à l'école du collège de Saint-Laurent du Maroni (Guyane) organise un voyage scolaire en métropole au printemps 2024. Pour l'occasion, il est à la recherche d'un orchestre à l'école collégien métropolitain pour échanger et organiser un concert mutuel.
Vous souhaitez vous lancer dans un jumelage à la rentrée scolaire 23/24 avec un autre orchestre et vous disposez d'une salle pouvant accueillir le concert de vos orchestres respectifs ?
Quand et où ?
Pour qui ?
Programme du jumelage ?
L'orchestre à l'école de Saint-Laurent du Maroni est composé d'une trentaine d'élèves instrumentistes de 4e et 3e du collège Albert Londres. Ils seront accompagnés lors de leur voyage d'une vingtaine d'élèves gymnastes-danseurs, soit un groupe constitué d'une soixantaine de personnes (avec les accompagnateurs).
Une fois le jumelage mis en place à la rentrée 23/24, les deux orchestres communiqueront au travers de lettres autour de leur pratique musicale et de leur quotidien à l'école (entre autre chose).
Lors de leur venue en métropole, les élèves guyanais souhaiteraient être accueillis quelques jours dans les familles des élèves de l'orchestre à l'école jumeau afin de renforcer les liens créés.
Côté musique, l'orchestre à l'école de Saint-Laurent du Maroni propose une création pluridisciplianire mêlant musique, danse et conte sous le prisme de l'histoire de la Guyane, à travers le mythe d'Orphée.
Le programme du concert reste à construire ensemble et peut prendre l'une des deux formes suivantes :
Conditions de participation ?
En candidatant à ce projet :
Votre orchestre à l'école s'engage à :
L'assocation Orchestre à l'Ecole et l'orchestre à l'école de Saint-Laurent du Maroni s'engagent à prendre en charge :
Vous rencontrez des difficultés pour compléter cet appel à candidatures ?
Vous pouvez nous contacter au 01 44 49 02 58 ou via pole.evenementiel@orchestre-ecole.com
ATTENTION !
Ce formulaire doit être rempli dans son intégralité, il n'y a pas de possibilité de sauvegarde en cours de saisie.