L'orchestre à l'école du collège de Saint-Laurent du Maroni (Guyane) organise un voyage scolaire en métropole au printemps 2024. Pour l'occasion, il est à la recherche d'un orchestre à l'école collégien métropolitain pour échanger et organiser un concert mutuel.
Vous souhaitez vous lancer dans un jumelage à la rentrée scolaire 23/24 avec un autre orchestre et vous disposez d'une salle pouvant accueillir le concert de vos orchestres respectifs ?
Quand et où ?
Pour qui ?
Programme du jumelage ?
L'orchestre à l'école de Saint-Laurent du Maroni est composé d'une trentaine d'élèves instrumentistes de 4e et 3e du collège Albert Londres. Ils seront accompagnés lors de leur voyage d'une vingtaine d'élèves gymnastes-danseurs, soit un groupe constitué d'une soixantaine de personnes (avec les accompagnateurs).
Une fois le jumelage mis en place à la rentrée 23/24, les deux orchestres communiqueront au travers de lettres autour de leur pratique musicale et de leur quotidien à l'école (entre autre chose).
Lors de leur venue en métropole, les élèves guyanais souhaiteraient être accueillis quelques jours dans les familles des élèves de l'orchestre à l'école jumeau afin de renforcer les liens créés.
Côté musique, l'orchestre à l'école de Saint-Laurent du Maroni propose une création pluridisciplianire mêlant musique, danse et conte sous le prisme de l'histoire de la Guyane, à travers le mythe d'Orphée.
Le programme du concert reste à construire ensemble et peut prendre l'une des deux formes suivantes :
Conditions de participation ?
En candidatant à ce projet :
Votre orchestre à l'école s'engage à :
L'assocation Orchestre à l'Ecole et l'orchestre à l'école de Saint-Laurent du Maroni s'engagent à prendre en charge :
Vous rencontrez des difficultés pour compléter cet appel à candidatures ?
Vous pouvez nous contacter au 01 44 49 02 58 ou via pole.evenementiel@orchestre-ecole.com
ATTENTION !
Ce formulaire doit être rempli dans son intégralité, il n'y a pas de possibilité de sauvegarde en cours de saisie.
Imaginez un avenir où chaque enfant aurait la possibilité de s’épanouir dans un projet musical collectif.
Ensemble, faisons de l'inclusion, du vivre ensemble et de la santé mentale les piliers de la société de demain.