Produisez-vous en concert avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France !

Après le succès du concert du 28 juin 2024 à l'auditorium de Radio France avec le Philhar' et 2 orchestres à l'école, le partenariat avec Radio France se poursuit en 2026 ! Deux nouveaux orchestres à l'école auront de nouveau la possibilité de se produire dans l'auditorium pour un répertoire ambitieux !

nouveau-projet-philarmonique-1024

Jouer et travailler ensemble pour préparer un grand concert

Les élèves d’orchestre à l’école auront l’opportunité de vivre une expérience immersive au cœur d’un orchestre prestigieux. Des musiciens référents du Philhar’ accompagneront les orchestres à l’école tout au long de leur préparation pour leur donner des conseils de musicien d’orchestre.

Un concert sur la scène de l’Auditorium de la Maison de la radio et de la musique réunissant deux orchestres à l’école et l’Orchestre Philharmonique de Radio France présentant un répertoire musical exigeant (à venir).

Les répétitions et le concert seront placés sous la direction d'un chef d'orchestre professionnel (nom à venir).

• Deux stages chez les orchestres à l'école (en 2025-2026)
  • Une semaine de résidence à Paris en juin, précédant le concert

Pour qui ?

• Deux orchestres au collège