Venez célébrer la Fête de la musique au château de Fontainebleau

Cette année encore à l'occasion de la Fête de la Musique, l'association Orchestre à l'Ecole et le château de Fontainebleau ont le plaisir d'inviter tous les orchestres à l'école de Seine-et-Marne à se produire en concert dans les jardins du château de Fontainebleau.

Vous souhaitez participer à cet événement et clôturer l'année scolaire 2024-2025 en musique dans un lieu prestigieux ?

fete-musique-fontainebleau-texte

Quand et où ?

Le samedi 21 juin 2025 au château de Fontainebleau.

Pour qui ?

- Ouvert à tous les orchestres à l’école de Seine-et-Marne ;
- En école élémentaire et collège ;
- Sans condition de niveau musical ;
- Tout instrumentarium, sauf instruments amplifiés (sauf si amplis autonomes).

Pour en savoir +

Le partenariat Orchestre à l’Ecole x Fontainebleau
Depuis 2017, on ne compte plus le nombre de projets auxquels les orchestres à l’école ont eu l’honneur de participer depuis le début du partenariat avec le château de Fontainebleau : Sport au château, Fêtes au château, inauguration du Théâtre impérial, déambulations contées dans les salles du château, inauguration de l’escalier en Fer-à-Cheval avec l’orchestre Curieux, concerts avec l’Ensemble et le chœur Balthasar Neumann sous la direction de Thomas Hengelbrock, visites guidées…

Cette année 2024-2025, en plus du concert annuel pour la fête de la musique, aura lieu le spectacle dans le cadre du festival "d'Histoire de l'Art" avec des orchestres à l'école dans les jardins anglais.

Vous rencontrez des difficultés pour compléter cet appel à candidatures ? Contactez le pôle événementiel :